Ainsi Danse - Gujan Mestras

Votre Ecole de Danse Associative

EVEIL / INITIATION

CLASSIQUE

MODERN'JAZZ

MODERNE CONTEMPORAIN

HIP HOP

DANSES DE SALON

BARRE A TERRE

PILATES

 

 

Studio Ainsi Danse

Chante Cigale

 

Complexe sportif Chante Cigale

Rue Pierre Corneille

33470 Gujan-Mestras

 

Contact :

 

ainsidansegujanmestras33@gmail.com

06 20 87 62 48

 

Nos professeurs :

 

Cécile FOURES
(Eveil/Initiation, Classique, Moderne

Barre à terre, Pilates)

 

Christian ANTIVILO
(Hip Hop)

 

Serge MALLET
(Danses de salon)

 

 

     Rejoignez nous vite... sur

                 
pour ne rien manquer des actualités !

 

 

 

 


                

 

___________________________________________________________________________________

 

Publié le 21/06/2012
Par Jacky Donzeaud

Gujan-Mestras

 

L'aventure continue pour les danseuses

Le groupe (sans Justine), autour de son professeur Cécile Foures,

prépare les rencontres chorégraphiques nationales.

(Photo J. D.)

 

Cléa, Hélène, Noémie, Marion, Justine, Aymée et Laurie-Anne sont sept jeunes filles qui respirent la joie de vivre et la bonne humeur. Assises sur le parquet reluisant du studio de danse Ainsi danse, elles regrettent l'absence de Justine clouée au lit. C'est dans une bonne humeur communicative et complice qu'avec leur professeur de danse, Cécile Foures, elles racontent leur merveilleuse histoire. Elle va les conduire à la finale nationale du concours des rencontres chorégraphiques. Il se déroulera à Istres le 30 juin prochain.

Ces rencontres sont organisées par la Fédération française de danse à laquelle est affiliée Ainsi danse. Ces rencontres permettent de faire se rencontrer danseuses, professeurs et chorégraphes autour des créations originales de chaque groupe sélectionné. C'est à l'issue des rencontres départementales et régionales que les danseuses gujanaises obtiennent leur qualification pour l'ultime rencontre. « Nous ne pensions pas aller si loin dans ce concours très relevé » confient les jeunes danseuses qui évoluent sur un ballet intitulé « Empreinte ».

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Une création collective

« À chaque sélection nous avons une relecture de la chorégraphie avec le jury. Nous retravaillons notre chorégraphie en fonction de ces remarques et sans cesse nous remettons tout en cause pour être encore plus performantes » dit Cécile Foures. Ce savant travail technique, chorégraphique et de création est le reflet de l'ensemble du groupe. Il est mis au point avec le professeur qui d'après les élèves a réglé la quasi-totalité de la chorégraphie. « Au départ nous étions contentes de participer à cette aventure. Vivre ces moments forts à sept nous fait partager quelque chose d'exceptionnel » confient les danseuses.

« Du sérieux toutes en ont énormément, c'est un groupe très soudé et très motivé. Leur investissement est de plus en plus grand pour préparer cette ultime rencontre » confie Cécile Foures pour qui c'est aussi une grande première que d'arriver à ce niveau.

Lorsque la musique s'arrête à l'issue du ballet, les danseuses lâchent ensemble « si nous avions une médaille ce serait le graal mais quoi qu'il arrive nous ne serons pas déçues car arriver à ce niveau c'est déjà notre plus belle récompense dans cette superbe aventure ».